30 mars 2007

Kermit a touché le fond...

Mais qu'est-il arrivé à la joyeuse grenouille Kermit qui nous faisait tant rire dans le Muppet Show ? Aujourd'hui, il n'est plus lui même : il se pique, se branle devant Peggy la cochonne, vide ses tripes dans les toilettes, suce des ours dans des rues sombres et se shoote aux médicaments et à l'alcool...


Mais la musique a le pouvoir de le sauver. L'esprit de Johnny Cash est là pour le salut de son âme...

27 mars 2007

David Lynch : la pub la + flippante du monde ?!

Marre de voir votre ville détériorée par les petites inciviltés quotidiennes ! David Lynch est là et vous livre son message publicitaire TRES TRES personnel contre tous ceux qui salissent la belle ville de New York !!

Tout est une question d'atmosphère et là, c'est vraiment très flippant !!

15 mars 2007

Les meilleures pubs GAP !

Patrick Wilson et Claire Danes dans une comédie musicale ! TROP MIGNON !


Orlando Bloom et Kate Beckinsale mis en scène par Cameron Crowe ! CLASSE ! J'ADORE !!


Will Ferrell se prend pour Neil Diamond ! TROP DROLE !


Audrey Hepburn qui danse sur du AC/DC avec son célèbre pantalon noir ! CLASSE !


Sarah Jessica Parker et Lenny Kravitz ! TROP FUN !


Shannyn Sossamon en battle de scratch ! MIGNON !


Juliette Lewis s'éclate avec les Daft Punk !


Sarah Jessica Parker pousse la chansonette ! TROP ROSE !


Laura Prepon (de That's 70's show) sur du Janis Joplin !


Les vacances de Noël par Michel Gondry !

13 mars 2007

300 : Pour la Gloire et pour le Style !

Le réalisateur trop "cool" de "L'Armée des Morts". L'auteur culte du roman graphique "Sin City". Une bande annonce et des premières images totalement jouissives. Et surtout une histoire des plus cinématographiques : 300 guerriers Spartes affrontent des milliers et des milliers de soldats Perses. 300 ressemble tellement à un OVNI dans le paysage cinématographique hollywoodien que le film est devenu rapidement un des films les plus attendus de l'année, voire de la décennie !


Que reste-t-il finalement de ce buzz EXTREME, une fois qu'on l'a enfin vu ?

La première chose est que 300 ne laisse pas indifférent. C'est le moins que l'on puisse dire. Le film de Zack Snyder est une épopée visuelle qui fonctionne comme un grand huit. Ca en fout plein la vue. C'est tour à tour jouissif, fascinant, extrême. Le réalisateur est un esthète du plan "cool" qui déchire sa mère, qui vous fracasse la rétine à coup d'hémoglobine synthétique, de muscles saillants, de voix lourdes et pesantes qui assènent des répliques aussi définitives que "Profitez de votre petit déjeuner car ce Soir Nous dinons en enfer", "Ne leur donnez rien mais prenez leur tout !", "C'est ici que nous combattons, c'est ici qu'ils meurent !"...

Evidemment, rien que pour ça, 300 est un film immanquable ! Reste que 300 n'est que ça ! 300 n'est qu'une grande claque visuelle... D'un point de vue narratif, 300 marque le pas. Le film n'arrive en effet jamais à émouvoir, à prendre aux tripes à la manière d'un "Seigneur des Anneaux". La faute sûrement à des personnages bas du casque qui fascine un temps mais dont l'absence de faiblesse peut lasser. Dans ce registre, c'est donc peut-être le seul personnage féminin du film, incarné par Lena Headey, qui arrive à donner de l'ampleur à un script "trop masculin".

"Trop cool", Snyder comble les mâles pur et dur par des images de guerre d'une brutalité stylisée et graphique (et les autres par des images crypto-gays parfois assez savoureuses) mais laisse de côté ces démoiselles en banissant totalement psychologie et émotion. Avec une heure de plus au compteur et des personnages plus fouillés, peut-être qu'il y serait parvenu ? Qui sait ?

Reste un petit bijou de scènes sublimes aux allures de tableaux mouvants pour nerd déchaînés et de répliques "POP" qui resteront sûrement dans l'inconscient collectif ! Et n'oublions pas Gerard Butler dont le charisme enflammerait ici la banquise !

12 mars 2007

Apple présente... l'iRack !

Après l'iMac. Après l'iBook. Après l'iPod. Après l'iPhone. Le grand manitout d'Apple, Steve Jobs, présente l'iRack ! Par pitié, ne l'envahissez pas...

09 mars 2007

La saga Britney Spears : WHITE TRASH !

Elle était la petite fiancée de l'Amérique : jeune, jolie, blonde, issue de la classe moyenne de l'Amérique profonde et... vièrge. On était en 1999. Après un passage au Mickey Mouse Club, Britney Spears explosait avec "Baby One More Time"...

Le pire était encore à venir... Chronologie décroissante de la transformation d'une baby doll proprette en icône WHITE TRASH !

Le 16 février 2007 : Britney se fait raser complètement la tête et se fait tatouer le bas du ventre devant des dizaines de paparazzis !


Novembre 2006 : Britney fait la fête avec Paris Hilton et se fait photographier sans culotte ! CLASSE !


Novembre 2006 : Britney demande le divorce par SMS, alors que son mari K-fed est filmé par la TV canadienne ! CLASSE ! Au même moment, elle est chez David Letterman, toute bien habillée, toute mince et toute mignonette ! BIZARRE !



Août 2006 : Britney, filmé par son mari K-Fed, bouffe des frites complètement STONE et délire complètement !


Août 2006 : Britney fait la couverture toute nue et enceinte de Harper's Bazar ! Copieuse, dix ans avant, Demi Moore l'avait fait aussi et en plus classe !


Septembre 2004 : Britney se marie avec son danseur Kevin Federline ! Les démoiselles d'honneur portent des survêtements en flanelle rose (version clip de rap cheap !), le repas consiste en hamburgers et ailes de poulet, le père du marié porte une veste marquée "Pimp Daddy" et la mère de la mariée "Hot Mama" ! CLASSE !


Juillet 2004 : Britney annonce ses fiancailles avec Kevin Federline, qu'elle a rencontré trois mois plus tôt dans un club de Hollywood ! A cette époque, Federline était encore avec son ex petite amie enceinte de leur deuxième enfant ! CLASSE !

Janvier 2004 : Britney se marie à Las Vegas avec son ami d'enfance. Le lendemain, le divorce est prononcé ! En tout, elle aura été mariée 55 heures ! En gros, ils étaient complètement bourrés !


Novembre 2003 : Britney sort son album "In The Zone". Le premier single "I'm a Slave 4 U" fait pas dans la demi-mesure. Finie la lolita ! Vive les orgies, les strings et la sueur !


Août 2003 : Madonna et Britney s'embrassent aux MTV Movie Awards, live on TV !


Mars 2002 : Britney rompt avec Justin Timberlake, après quatre ans ! Il paraît qu'elle était infidèle !

Avril 1999 : Photographiée par David LaChapelle, Britney fait la couverture de Rolling Stone en petite lolita ! Le marketing est en place et ça fonctionne à mort : les pré-adolescentes craquent complètement et les mâles plus âgés aussi !


Octobre 1998 : Britney sort son premier single "Baby One More Time". Elle en vend 2 millions aux USA et 1,5 millions en Angleterre !


1993 : Britney rentre au New Mickey Mouse Club sur Disney Channel. Elle rencontre son grand amour de jeunesse, Justin Timberlake, et sa future rivale, Christina Aguilera !

07 mars 2007

Mes meilleur(e)s ami(e)s de télé !

Les vrais amis sont durs à trouver. Et si les amis de nos rêves se trouvaient à la télé ? La télé qui est après tout un peu le reflet de notre vie ou, disons, de ce que l'on aimerait être notre vie ! On aime les personnages qui nous ressemblent... On aime également les personnages que l'on aimerait bien être nos amis..

Mes meilleur(e)s ami(e)s de télé ressemblent donc un peu près à ça !

Will Smith (LE PRINCE DE BEL-AIR)
Will Smith, il est juste trop COOL ! Il s'habille avec des sap fluos que tu rêves de porter mais que tu n'oserais jamais mettre ! Il séduit toutes les plus belles filles et fait ressortir le meilleur de ses amis en les mettant à l'aise tout de suite avec sa tchatche gentillette et funky !




Seth Cohen (NEWPORT BEACH)
Certes, Seth Coen est égocentrique. Mais il est tellement nerd qu'il en devient super attachant et passionnant, son amour pour ses BD, ses groupes de rock qu'il est le seul à connaître, son cheval "Captain Avoine" ou sa petite amie étant franchement communicatifs. Et puis sa répartie et ses références sont tellement "cool" !



Andie McPhee (DAWSON)
Andie, c'est la fille dans un lycée que peu de gens remarquent. Elle n'est pas physiquement impressionnante et un peu réservée. Mais dès qu'on la connaît, elle révèle une âme magnifique, gentille, attentionnée, assez névrosée pour la rendre humaine et intéressante, tolérante, curieuse et pleine de vie. Une meilleure amie parfaite des nuits de discussion intense au téléphone ! Après, le problème, c'est le syndrome "Quand Harry rencontre Sally" !


Izzy Stevens (GREY'S ANATOMY)
Izzy, c'est la belle fille, la top model qui semble totalement inaccessible et arrogante et que l'on aborde jamais de peur de se faire jeter ! FAUX. Izzy est pleine d'entrain, toujours prête à faire une petite fête entre amis, à se retrouver autour d'une table pour discuter et se raconter sa vie... Bref, l'amie indéfectible sur qui on peut toujours compter et qui serait prête à se couper un bras par amitié !


Punky Brewster
Punky Brewster, c'est un peu la version enfant de Will Smith ! Gamins, on rêvait tous de porter des fringues comme elle, d'être aussi libre et "cool". Punky, c'est la copine parfaite pour s'éclater, se libérer et être soi-même sans préjugés !






Kelso (THAT 70'S SHOW)
Kelso, c'est simple ! C'est le "gros con" de la bande, le gars qui fait rire tout le monde, le copain sans qui la soirée est sûre d'être ratée ! Mais en plus, Kelso ne rigole jamais au dépend de ses potes... Il ne rigole qu'avec eux (ou tout seul) !






Willow (BUFFY CONTRE LES VAMPIRES)
Sans cette meilleure amie pleine de vie et d'ardeur, la plus jolie (et plus blonde) sauveuse du monde ne serait pas grand chose. Elle aurait sûrement vite sombrée dans la dépression et se serait vite fait absorber par ses névroses. Willow, elle est le support, l'amie sur laquelle on peut toujours compter, en cas de coup de blues et de déprime.

05 mars 2007

La Playlist Infinie #4 : Nicole Atkins

Cette native du New Jersey n'a pas encore sorti son premier album (le 27 juin chez Sony aux USA) que ses chansons et clips hantent déjà Internet. Théâtrales et sublimes, sa voix et ses instrumentations à la fois épiques et intimistes vous transportent dans un monde irréel et baroque qui peut rappeler celui de Tim Burton (Notez la ressemblance de l'instrumentation du morceau avec le thème de Edward aux mains d'argent), à l'image de son premier clip, "Neptune City" du nom de sa ville natale. Magique.