25 novembre 2008

Made in 80's #9 : mes béguins télévisuels

Si aujourd'hui, les petits garçons s'amourachent en secret de Vanessa Hudgens, Hayden Pannetiere, et autres Miley Cyrus, mes petits beguins à moi (mais je ne devais pas être le seul !) se nommaient Winnie Cooper, Samantha Micceli ou Kelly Kapowski...

ALYSSA MILANO
Je suis sûr que je ne vais pas être le seul avec la jolie Alyssa. "Madame est servie" fut un tel phénomène dès le milieu des années 80 qu'aucun garçon de mon âge n'a pu resister au charme mutin de la brunette Samantha Miccelli. S'en était d'autant plus troublant qu'elle a grandi à l'écran en même temps que nous (12 ans au début, 20 à la fin !)



MAUREEN FLANNIGAN
Entre 1987 et 1991, la jolie blonde Maureen Flannigan a joué Evie Garland, une alien sympa dans le sitcom familial "Loin de ce monde". Gaffeuse comme pas une, elle pouvait arrêter le temps et se télé-transporter. Trop Cool ! Désolé pour la photo, visiblement, on est cette fois pas très nombreux à se souvenir de ce beau petit minois...



NICOLE EGGERT
D'abord dans "Charles s'en charge", la belle Nicole était la blondinette déjà très consciente de son charme. Et franchement, elle avait pas tort : Jamie Powell, elle était whaouh ! Puis arriva "Alerte à Malibu"... Tout d'un coup, Summer Quinn devenait la plus timide, l'atout charme et "nature" dans un océan de silicone.




DANICA McKELLAR
OK, là, c'est du béguin puissance 1000. Qui ne se rappelle pas de Winnie Cooper ? Pas un épisode des "années Coup de coeur" qui nous rendait fou de jalousie du timide Kevin Arnold. Difficile à croire qu'ils se soient tournés autour aussi longtemps... Ses yeux, ses longs cheveux noirs... J'arrête, je m'égare...




STACIE MISTYSYN
Dans les "années Collège", Stacie Mistysyn, c'était la belle Caitlin Ryan, la bonne élève et surtout la passionnaria, toujours première pour protéger l'environnement, les pauvres etc. S'intéressant d'abord à la beauté intérieure des gens, elle en tire un charme imparable.





TIFFANI THIESSEN
Dans "Sauvés par le gong", les filles avaient Zack Morris. Les garçons avaient Kelly Kapowski. Ah, Kelly Kapowski ! En plus d'un sex-appeal qui n'est plus à démontrer, l'immense charme de Kelly Kapowski, c'est de ne pas savoir qu'elle est si sexy. Bref, tout le monde est amoureux d'elle : du cancre au geek en passant par le sportif. Impossible de resister à son charme dévastateur.



Et vous, c'était qui ? Allez, je suis sûr que vous aviez bien des petits béguins en regardant la télé dans les années 80-90...




5 commentaires:

  1. Que de souvenirs, que de souvenirs dites donc ;-) Comme je suis proche de la trentaine, ce la me rappelle un tas de choses innocentes, sympa, très loins des trucs trash que l'on fait actuellement. Superbe Post. En ce qui me concerne je n'ai jamais été très béguin avec une star de la télé, je ne sais pas trop pourquoi. Peut être le personnage de Zach dans Sauvé Par Le Gong, je le trouvais trop cool !

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu... ça, c'est un post qu'on aurait dû co-écrire. Surtout que j'étais aussi bien fan des acteurs que des actrices (j'avais Alyssa Milano et Tiffany en poster dans ma chambre).
    Ca te dérange si je fais un post version masculine en complément et on se linke ? (wahou... la proposition qui fait rêver...)

    En fait, en attendant le retour de la télé, je devrais compenser en écrivant sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Carrément pas ! Au contraire même ! Je suis impatient de te lire...

    RépondreSupprimer
  4. Mais il va me falloir quelques jours. D'abord parce que je suis lente. Ensuite parce que c'est un sujet important qui ne supporterait pas d'être bâclé, tu en conviendras. Enfin parce que je n'ai plus d'internet à domicile.

    RépondreSupprimer
  5. T'as oublé Dee Dee McCall, gros vilain!

    RépondreSupprimer