14 février 2007

Des couples qui donnent envie de tomber amoureux !

Sam et Andrew (GARDEN STATE)
Lui est dépressif et a du mal à passer à l'âge adulte. Elle est une petite femme qui n'a pas franchement grandi. Ensemble, ils grandissent, lui en apprenant qu'il n'était pas forcément nécessaire d'abandonner son âme d'enfant pour devenir adulte, elle en apprenant à devenir un minimum responsable.
Jack et Ennis (BROKEBACK MOUNTAIN)
L'amour n'a pas de sexe : Jack et Ennis en sont bien la preuve. Quand deux cowboys apprennent à s'aimer dans le Wyoming des années 60. A travers les années, ils se retrouvent à intervalle régulier pour passer les plus belles émotions de leur vie, peu importe les conventions sociales.

Allie et Noah (N'OUBLIE JAMAIS)
Les années et la maladie n'ont pas de prise sur le couple de Allie et Noah. Ils se sont aimés lorsqu'ils avaient 20 ans. Ils s'aiment encore 60 ans plus tard. Malgré les épreuves, malgré la pire des maladies, la passion est encore là...

Nicole et Carlos (CRAZY / BEAUTIFUL)
Elle est une petite fille de riche trop libre. Il est un garçon pauvre trop sérieux. Ensemble ils forment un couple que tout oppose mais qui se complète parfaitement : il lui apprend ainsi à devenir sage et responsable et elle lui apprend à lâcher la pression.

Eloise et Tom Tom (THE MILLION DOLLAR HOTEL)
Lui est un enfant dans un corps d'adulte. Elle est une beauté vaporeuse et aérienne. Dans un hôtel minable de Los Angeles où se croisent tous les marginaux de la Cité des Anges, ces deux êtres s'aiment sur fond de poésie urbaine pour échapper à une réalité trop sordide.

Sun-hwa et Tae-suk (LOCATAIRES)
Lui erre dans les rues et dans les appartements vides, muet. Elle est une femme battue. Deux solitudes, deux souffrances qui trouvent chez l'autre un refuge, un amour simple qui s'exprime dans les gestes les plus simples, sans mots superflus.

Sharon et Ben (CASHBACK)
Il est fasciné par la beauté des femmes. Elle est une caissière de supermarché anonyme. Il l'avait à peine remarqué au départ. Mais en apprenant à la connaître, son regard change. Lorsque l'âme devient l'incarnation de la beauté, elle devient sublime avec son regard.

Izzy et Tom (THE FOUNTAIN)
Lui est un aventurier prêt à tout pour sauver celle qu'il aime de la mort. Peu importe le temps. Cette quête mettra 3 siècles. Au final, c'est lui-même qu'il sauvera, trouvant la paix dans un amour spirituel plus fort et indéfectible que tout.

1 commentaire:

  1. The Fountain est un film formidable totalement méconnu.

    RépondreSupprimer