07 mars 2008

Chacun est libre de mettre de l'écran solaire...

Ce matin, j'ai eu envie d'écouter cette chanson qui, lorsqu'elle est sortie en 1999, m'a fait l'effet d'un choc. Cette chanson, à chaque fois que je ne vais pas bien, qu'il y a un truc qui cloche dans ma vie, je l'écoute et ça va beaucoup mieux. Finalement, les conseils dispensés sont assez banals. Mais, je ne sais pas, c'est peut-être la musique, le ton, ou même justement cette banalité qui fait que l'on s'y reconnaît tous à une moment ou un autre... Et ça fonctionne...



Pour info, cette chanson (n°1 en Angleterre en 1999) est à créditer au réalisateur Baz Luhrmann (MOULIN ROUGE, ROMEO+JULIETTE...) qui est à l'origine du projet et a supervisé l'ensemble. Mais le texte est celui de l'essayiste Mary Schmich (qui a publié ce texte en 97 dans le Chicago Tribune). Quant à la voix, c'est celle d'un acteur engagé pour l'occasion !

2 commentaires:

  1. Merci ! je me sens tellement kitsch avec ma "mélodie du bonheur"...oui oui, la famille Von Trapp me mets de bonne humeur en un instant, je connais toutes les paroles en français et en anglais...:)Il faut me voir chanter "How do you solve a problem like Maria..." pour comprendre !

    RépondreSupprimer