18 juin 2008

C'est beau un homme qui pleure...

Sam Taylor-Wood est une vidéaste et photographe anglaise, qui s'est illustrée depuis pas mal d'années sur la scène artistique. Amie des stars, elle a beaucoup travaillé avec Elton John et les Pet Shop Boys sur des clips, des vidéos de concerts etc.

En 2004, elle fait appel à plusieurs acteurs stars pour une séance photo bien particulière. Ce qu'elle leur demande, c'est de pleurer devant l'appareil, comme ils pleureraient devant une caméra pour un film.

Le résultat : des larmes cachées, des pleurs cathartiques mais aussi des larmes retenues et des sanglots...

Impossible de rester impassible devant ses hommes, symboles de la pure masculinité et virilité, fondre en larmes, émus... Mais en même temps, impossible de séparer le jeu de la véritable émotion.

En cela, les photos de Taylor-Wood sont d'une troublante ambiguité, d'une force tellement incroyable et d'un mystère si profond qu'on a presque du mal à les quitter des yeux...

2 commentaires:

  1. Top 3 des pleurs les plus criant de vérité :

    3. Hayden Christensen : on peut etre mauvais acteur et savoir pleurer apparemment !
    2. Steve Buscemi : un geste simple qui marque une émotion.
    1. A la vue de ces photos, le roi est sans conteste possible... Daniel Craig. Wow... son visage transpire la souffrance , ses yeux débordent de rage. Charismatique jusque dans ses larmes 007.

    Mention spéciale : Forest Whitaker, qui me donne constamment l'impression qu'il est sur le point de pleurer, quoi qu'il fasse... ça peut énerver quand même.

    RépondreSupprimer
  2. les larmes d' homme sont difficile

    RépondreSupprimer