02 juin 2008

In Love with Skateboard...

Fondée en 1993 par les skate-boarders Mike Carroll et Rick Howard et par le réalisateur Spike Jonze (DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH), la société GIRL SKATEBOARD fabrique des planches et produit des films sur le skate.

Parmi ces films, il y en a un qui est resté célèbre YEAH RIGHT, notamment grâce à son générique, un générique signé par Spike Jonze lui-même, avec une caméra haute-definition, permettant ainsi des ultra-ralentis stupéfiants.



L'année dernière, Jonze a alors récidivé pour le générique de la vidéo FULLY FLARED, toujours produite par GIRL SKATEBOARD. Utilisant toujours le procédé de l'ultra-ralenti, le résultat est encore plus incroyable...

Cette vidéo est un hymne au skate, une démonstration visuellement extraordinaire de skate-boarders filmés au ralenti au milieu d'explosions au napalm, une preuve d'amour d'un homme à un sport qui sait se faire très émouvant et beau (voir aussi par exemple le film PARANOID PARK de Gus Van Sant qui filmait lui-aussi la beauté du skate au ralenti...)



Pour info, la musique de cette deuxième vidéo est de M83 : Lower Your Eyelids To Die With The Sun

Aucun commentaire:

Publier un commentaire