12 août 2008

Maudit... Vous avez dit Maudit ?

Ce week-end a vu le décès de deux grands noms de l'entertainment afro-américain : le comédien et acteur Bernie Mac et le musicien et acteur Isaac Hayes. Deux décès qui auraient pu rester deux tragédies comme les autres. Mais il est important de signaler que ces deux-là feront leurs adieux à la scène dans le même film, oui, le même film !

Dans la comédie musicale SOUL MEN, qui doit sortir en novembre prochain aux Etats-Unis, Bernie Mac interprète un chanteur de soul retrouvant un de ses plus vieux ennemis (Samuel L. Jackson) en hommage à l'un de leur ami commun. Isaac Hayes, lui, y interprète son prore rôle !

Est-ce à dire que SOUL MEN est un film maudit ?

En tous les cas, ce ne serait pas le premier... Exemples troublants ou simples coincidences... A vous de juger ! Notez quand même que tous les films ci-dessous traitent de thèmes très sombres ayant pour la plupart des rapports avec les démons et les forces maléfiques.

POLTERGEIST (LA TRILOGIE)
Entre 1982 et 1988, 4 acteurs de la trilogie POLTERGEIST (1982-1988) sont décédés, deux d'entre eux étant âgés de 12 et 22 ans. Ainsi, Dominique Dunne, 22 ans, fut assassinée en 1982 par son petit-ami jaloux; Heather O'Rourke, 12 ans, décéda, quant à elle d'une choc sceptique en 1988. De nombreux acteurs et techniciens du films clament que cette malédiction sur la trilogie est due au fait que de vrais squelettes humains ont été utilisés. Il semble même qu'un exorcisme ait été pratiqué par l'acteur Will Sampson (par ailleurs shaman) pour protéger le tournage de POLTERGEIST 2 des esprits maléfiques. Ce dernier est décédé un an plus tard d'une défaillance chirurgicale !

L'EXORCISTE
Pendant le tournage, il semble que neuf personnes liées directement ou indirectement à la production soient décédées : Parmi eux, l'acteur Jack McGowen d'une crise cardiaque, le frère de l'acteur Max Van Sydow (le prêtre), le grand-père de Linda Blair (l'enfant), un gardien de nuit, un technicien des effets visuels et le bébé d'un caméraman. Il y a également eu un incendie, toujours inexpliqué, sur le plateau. Linda Blair a également fait de nombreux séjours en hopitaux psychiatriques suite au tournage. Le réalisateur John Frankenheimer décéda également juste avant de commencer le tournage du quatrième et dernier volet en date de la franchise.

THE CROW
Bien sûr, il y a eu la mort de Brandon Lee, l'acteur principal, tué par balle pendant le tournage de la scène où le personnage devait revoir sa propre mort : le revolver n'était pas un accessoire comme prévu, mais un vrai ! Mais il y a aussi eu un charpentier grièvement brûlé et un technicien se planta un tournevis dans la main en glissant.

THE DARK KNIGHT
Cela aura été le dernier rôle de Heath Ledger, qui aura sûrement poussé son extraordinaire performance un peu trop loin. Quelques jours seulement après la sortie du film, Morgan Freeman a un accident de voiture qui aurait pu lui couter la vie. Christian Bale, le héros du film, a eu quant à lui quelques problèmes de self-control avec sa mère et sa soeur après l'avant-première européenne du film...

On parle aussi de malediction autour de SUPERMAN, ARNOLD & WILLY ou MA SORCIERE BIEN-AIMEE, mais elles sont pour le moins absurdes, vraiment trop absurdes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire