05 octobre 2008

Les Retro Kidz sont-ils une arnaque ?

Que penser des Retro Kidz ? Je suis tombé sur eux au détour de plusieurs blogs qui semblaient s'enthousiasmer pour ce nouveau groupe de rappeurs new-yorkais. Au nom, on se dit que c'est encore un nouveau groupe "hipster rap" comme les Cool Kids ou Kidz in the Hall. Ca a l'air top quoi ! Pourtant, on sent quelque chose qui cloche... Notamment, ce mot "retro". Pourquoi, tout d'un coup revendiquer le fait d'être "retro" ? Ca sent le marketing de la nostalgie à plein nez...

Mais regardons le clip... On aura peut-être une bonne surprise !



Raté... Ce n'est pas que le morceau soit raté... Avec ce sample de "The Power" de Snap et un refrain sympa, c'est dansant et fun. Un bon morceau pop quoi !

Mais au lieu d'apporter une touche personnelle, un peu de personnalité, les Retro Kidz ne font que copier voire singer les looks, les danses, l'esthétique et les codes de ces fameuses années 80 et 90. De Kid & Play au Prince de Bel-Air en passant par Big Daddy Kane, Spike Lee, Bobby Brown et j'en passe, toutes les icônes de cette époque y passent pour un résultat qui ne fait malheureusement appel QUE à la nostalgie !

Bref, j'ai bien peur que les Retro Kidz ne soient qu'un PUR produit marketing qui ne passera guère l'épreuve que du premier single (et encore même ça n'est pas gagné !). Reportez-vous plutôt aux vrais B-boys modernes : les Cool Kids, les Kidz in the Hall et The Knux !!!!!

2 commentaires:

  1. Oui cela ressemble plus à une pardoei qu'à un hommage, c'est pas très original je préfère de loin le lien à la fin du post, c'est super !

    RépondreSupprimer
  2. je crois que c es armand van helden en fait

    RépondreSupprimer