02 novembre 2008

Crispin Glover : 6 moments... surréalistes !

Son nom ne vous dit pas forcément grand chose mais son visage, vous le connaissez. George McFly dans RETOUR VERS LE FUTUR, c'est lui !

Mais à part ce haut fait de cinéma, qu'est-ce qui caractérise Crispin Glover de la masse d'acteurs d'Hollywood ?

Et bien, il est bizarre ! Oui, juste bizarre. Tout au long d'une carrière atypique qui compte autant de films purement hollywoodiens (CHARLIE ET SES DROLES DE DAMES...) que de petits films indépendants, Glover s'est attaché à démontrer (consciemment ou non) une propension à la folie douce, se spécialisant dans les grands moments surréalistes.

En voici une petite sélection personnelle...

En 1987, Glover est invité au show de David Letterman pour la promo du film RIVER'S EDGE. Déguisé comme le personnage qu'il interprète dans le film RUBIN & ED, il aurait pris du LSD juste avant l'interview... Mais ce n'est qu'une rumeur !


Dans le court-métrage THE ORKY KID (1983), il interprète un ado obsédé par Olivia Newton-John. Obsédé au point de devenir Newton-John...


On devrait tous un jour chanter une sérénade à nos amis les rats. Regardez Crispin Glover dans ce clip de la BO du film WILLARD dans lequel il reprend une fameuse chanson de Michael Jackson (issu de la BO du film original datant des 70's).


Je parlais un peu plus haut du film RUBIN & ED. Et bien justement, en voici un extrait. Comme quoi, les champignons hallucinogènes, il ne les prenait pas que sur les plateaux télé. Franchement, ce chat qui fait du ski nautique est juste mythique !


Glover s'est aussi mis à la musique au début des années 90. Le nom de cette chanson ? Clowny Clown Clown !


Et pour finir, la bande annonce du film réalisé par Glover lui-même : WHAT IS IT? (2005). Là, je n'ai pas grand chose à dire...



Et croyez le ou non mais ce type sort actuellement avec une des actrices les plus sexy d'Hollywood, à savoir la belle Amber Heard (DELIRE EXPRESS, TOUS LES GARCONS AIMENT MANDY LANE...). Comme quoi, la bizarrerie...

1 commentaire:

  1. C'est dommage que l'on ne lui attribue pas assez de rôles dans des films qui pourraient avoir un impact sur sa carrière et sa reconnaissance devant un public plus populaire. Il se fait trop rare.

    RépondreSupprimer