25 février 2009

La Playlist Infinie #27 : Matt & Kim

Pour découvrir de nouveaux groupes aujourd'hui, on a l'embarras du choix : YouTube, MySpace, Facebook et j'en passe. Mais encore faut-il les trouver dans l'océan de musique qui innonde le web d'aujourd'hui.

Pour MATT & KIM, je me rappelle comment ça s'est passé. C'était il y a environ 6 mois. Je lis sur le blog de Kanye West qu'une chanson inédite de THE COOL KIDS est disponible sur le site www.greenlabelsound.com, un site-vitrine pour rendre hype la boisson Mountain Dew (filiale de Pepsi).
Là, outre la musique des deux hipsters rappers, on y trouve aussi celle de MATT & KIM. Par pure curiosité, j'écoute car j'aime bien le nom !

Je me rends compte alors qu'il n'y a pas que leur nom que j'aime bien. Leur musique aussi. C'est extrêmement minimaliste - voix, batterie, synthé - mais le son est accrocheur et très original, les mélodies sont délicieuses, le tout recouvert d'une énergie un peu bobo-punk débordante.

Formé il y a seulement 4 ans, Matt Johnson et Kim Schifino se sont rencontrés sur les bancs de la fac à Brooklyn et forment un couple de musique et d'amour, comme Sonny & Cher ou Ike & Tina... Ils ont déjà sorti un album éponyme en 2006 et, en balancant à tour de bras sur leur site web des MP3 légaux d'une bonne partie de leurs morceaux, ont animé la blogosphère le temps de sortir GRAND, leur deuxième bébé.

Daylight extrait de GRAND


Yea Yeah extrait de MATT & KIM




MySpace de Matt And Kim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire