22 décembre 2009

Version 2

Dans la vie de ce blog, il y a eu la période d'indifférence. Personne ne vous regarde. Personne ne vous lit. Tout le monde s'en fout. Mais c'est normal, vous-mêmes, vous ne vous connaissez pas très bien. Vous ne savez pas trop quoi dire ni comment le raconter. A cette époque, le design était chiadié mais pas très personnel, le thème ayant été piqué sur l'Internet. C'était donc fréquent de retrouver des dizaines d'autres péquins avec le même "chez vous" - comme si Valérie Damidot avait refait votre intérieur : ça coute rien en temps et en argent mais tout le monde a la même couleur au mur, les mêmes meubles et les mêmes stickers.

Et puis on finit par s'affirmer un peu. On commence à savoir quoi raconter et comment le faire. On commence aussi à recevoir quelques visites amicales, quelques commentaires sympathiques et ça fait du bien au moral. A cette époque, le design était donc celui que la plupart connait : fait avec les moyens du bord c'est-à-dire des connaissances basiques en html et en photoshop. C'est simple (voir basique) mais c'est un peu plus personnel.

Finalement, après plus de 3 ans d'ancienneté et plus de 300 posts, les visites commencent à être de plus en plus conséquentes, les commentaires de plus en plus élogieux. On vous parle de votre blog "dans la vraie vie" et ça fait encore plus plaisir au moral. Et voilà que mes deux blogs préférés (Girls & Geeks + Rien à Foutre) se créent successivement un vrai "chez eux" avec le nom de domaine et le design bien chiadé qui va avec. Ce qui, avouons-le, m'a rendu un peu jaloux.

Alors je fais la même chose. Toujours avec les moyens du bord. Désormais l'ancienne adresse "en blogspot" disparaît pour se transformer en un beau www.funculturepop.com - comme les grands !

Quant au design, rien d'extraordinaire. Disons que j'ai refais l'agencement des meubles avec une deuxième colonne qui permet de mettre un peu d'ordre et d'éviter le bordel, et surtout j'ai passé une bonne couche de peinture pour plus de lumière.

Voilà, pour ceux qui sont sur Facebook, voilà la "petite" surprise. En espérant que ça vous plaise, les amis...

5 commentaires:

  1. Ah excellent ! Je l'avais pas vu venir celle-là ! Félicitations !
    Content que tu ais gardé les liens avec des photos sur les côtés (je sais pas comme appeler ça, moi et la technique ça fait deux ;-) ), j'aime beaucoup. (Le "vous @vez un message" est très bien trouvé!).

    By the way, content qu'une personne de ta qualité kiffe mon blog d'autant plus que c'est réciproque :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bien content que ça te plaise...

    RépondreSupprimer
  3. I like it verrry verrry mucho ^_^
    Super boulot, as usual !

    RépondreSupprimer
  4. C'est parce qu'on devient grand.

    RépondreSupprimer
  5. félicitations pour la version 2 du blog !
    Gangan de gangan sur le web

    RépondreSupprimer