30 mars 2010

Doux et Amer

J'aime le cinéma indépendant américain plus que tout au monde. Et j'aime en particulier sa sous-tendance douce-amère. Vous savez, pour citer les plus emblématiques, les JUNO et LITTLE MISS SUNSHINE et aussi tous ses films slackavetes dont j'ai parlé il y a quelques mois. J'aime leur emprise sur le monde. J'aime leur popitude. J'aime leur façon simple et légèrement sophistiquée de parler de sentiments. J'aime parce qu'il parle mon langage. Les Français ne savent pas trop parler ce langage. Mais ces films, ils ne verront probablement jamais le visage des spectateurs français, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas de stars sur leur affiche. Alors, si un distributeur me lit (et il y en a, je le sais !), je veux voir ces films ci-dessous... JE VEUX LES VOIR !

Parce qu'un jour, j'aimerais faire un film comme ça. J'y travaille d'ailleurs. Un jour, j'aimerais faire un film dont la bande-annonce ressemblerait plus ou moins à ça... Surtout au premier d'ailleurs.






1 commentaire:

  1. Et sa musique ! Le cinéma indépendant américain a une musique particulière je trouve. Mais un jour les films de Zoé Kazan seront distribués partout, en espérant qu'elle reste tout de même fidèle au genre !
    Sarah

    RépondreSupprimer