01 mars 2010

Stars et petites culottes

Il y a des moments comme ça. L'envie de sujets légers et classe. Après le Top 10 des décolletés de la télé, le Top 10 des pubs pour sous-vêtements avec de la re-sta sexy (ou pas) dedans.

Votre serviteur étant doté d'attributs sexuels mâles, on va commencer par la version soutiens-gorges et petites culottes du top. Peut-être qu'un de ces jours, mesdemoiselles, je vous ferais l'équivalent slips et caleçons.

Toutefois, je n'ai pas croulé sous le choix. C'est simple : des demoiselles connues (hors top-model bien sûr) ayant prêté leurs formes pour le gros chèque du fabriquant de string et/ou de culottes en coton, j'en ai pas trouvé beaucoup plus de 10. Donc, pour une fois, ce top sera sûrement (presque) exhaustif.

1. Maggie Gyllenhaal (AGENT PROVOCATEUR)
Très inspirée de l'esprit "burlesque", la marque se spécialise depuis ses débuts en 1994 dans la communication provoc' glamour hautement érotique. D'ailleurs, Kylie Minogue et Dita Van Teese suivent dans le top. Mais grâce à la beauté étrange de l'actrice de LA SECRÉTAIRE, ode au sado-masochisme dans le cadre professionnel, cette campagne de 2007 est de loin la plus belle et intense que le secteur nous est offert.

2. Kylie Minogue (AGENT PROVOCATEUR)
Toujours eux. Agent Provocateur. Forcément. Kylie Minogue, culotte transparente, s'exerce au rodeo dans une chambre capitonnée de cuir rouge, le tout sur la musique des Hives. "Que tous les hommes du public se lèvent !" Tout simplement BRILLANT. Ah oui, aucune télé n'en a voulu. Bizarre. En même temps, ça n'a pas empêché cette campagne de 2001 d'être élue meilleure publicité au cinéma de tous les temps par le Guardian.

3. Eva Mendes (CALVIN KLEIN)
Image de la marque américaine depuis 2008, d'abord pour les parfums CK, puis Obsession (pour lequel elle a tournée nue), la belle américaine d'origine cubaine est passée aux sous-vêtements avec cette campagne de l'été 2009. Corps bronzé et suintant photographié par le grand Steven Klein, la décharge érotique est puissante, vraiment très puissante.

4. Dita Van Teese (AGENT PROVOCATEUR)
Encore un fait d'armes de plus pour Agent Provocateur qui n'a jamais mieux porté son nom qu'avec ce clip/pub de 2004. Sur fond du "She's Out of Control" de Joy Division repris par l'ex-Bananarama Siobhan Fahey, Dita Van Teese y convertit George W. Bush au sado-masochisme au beau milieu du bureau ovale et ça fait MAL !

5. Dita Van Teese (WONDERBRA)
Dita Van Teese encore elle. Cette fois, c'est pour le compte de la marque Wonderbra. Embourbée dans une esthétique un peu planplan, elle désirait se refaire une image et retrouver un peu de la magie du désormais fameux "Regardez moi dans les yeux". Et qui de mieux placé que la reine de l'érotisme glamour qui officie dans cette campagne de 2008 à la fois comme modèle et comme designer.

6. Rebecca Romijn (LA PERLA)
On la connaît en Mystique dans X-Men. On la connaît en "Femme Fatale" chez Brian De Palma. Bref, on la connaît comme un des corps les plus parfaits ayant été aperçu récemment sur le grand comme sur le petit écran. Pas étonnant donc qu'on la retrouve dans cette visuellement sublime campagne de 2007 pour une des plus vieilles marques de lingerie du monde.

7. Sarah Chalke (HANES)
Oui, on peut faire une pub pour des petites culottes toute habillée. OK, c'est de la petite culotte en coton mais c'est tellement mignon. Et puis c'est l'héroïne de SCRUBS qui se charge de la promo. Avec son célèbre charme, à la fois effrontée et candide, elle rivalise largement (à mon goût) avec les Megan Fox et consorts. C'est juste "différent" parce qu'en fait, les strings, c'est un peu vulgaire (et, oui !). Alors vive la culotte en coton aux couleurs pastels...

8. Hilary Swank (CALVIN KLEIN)
Quand on a deux Oscars et une bonne dizaine de projets de films sous le bras pour les quelques années à venir, quel intérêt peut-on avoir à poser en soutif pour les besoins d'une campagne de pub Calvin Klein ? A priori aucun. Sauf peut-être de montrer qu'on sait être une femme glamour et sexy dans un business qui nous prend un peu trop pour un garçon manqué. Tant mieux.

9. Teri Garr (FRUIT OF THE LOOM)
Pour les dernières places, les prétendantes devenaient rares. J'avais donc le choix entre cette campagne de 1991 avec l'actrice culte de "Tootsie" et de "Rencontres du 3e Type" ou celle plus récente d'Emporio Armani avec Victoria Beckham. Si cette dernière avait quelque chose de vraiment plus sophistiquée avec ses belles photos en noir et blanc, le pouvoir de la MILF l'a emporté ! Hallelujah !

10. Megan Fox (EMPORIO ARMANI)
Ca commence à devenir une habitude. J'attends impatiemment le jour où la Megan deviendra l'égérie d'une marque de pulls aux cols roulés. Vraiment. Ce jour là, le monde aura fait un grand pas en avant. Mais ce jour n'est pas encore arrivé et, en attendant, la Megan continue d'exposer aux yeux du monde ses courbes de pin-up des temps modernes. Perso, je ne vois dans cette campagne de 2010 qu'une maigrichonne vulgos en petites culottes mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

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