26 octobre 2010

Refaire les 80's #3 : Une Créature de Rêve

Au cas où il y aurait des petits nouveaux sur le blog, l'idée de cette rubrique est de redonner vie à un classique du cinéma des années 80 avec un remake qui ait vraiment de la gueule. Pas de ceux qui ressembleraient à ces nullités qui ont inondé les écrans ces derniers mois. Alors, après JUMEAUX et WORKING GIRL, voici le pitch du remake idéal de UNE CRÉATURE DE RÊVE...


L'original
Réalisé en 1985 par John Hughes (BREAKFAST CLUB, SIXTEEN CANDLES...) avec Anthony Michael Hall, Ilan Mitchell-Smith, Bill Paxton et Kelly LeBrock.

Wyatt et Gary, deux adolescents nerds, risée des filles et des élèves cool du lycée, décident, une nuit, d'utiliser l'ordinateur de Wyatt pour fabriquer la fille de leur rêve. Mais, à leur plus grande surprise, en piratant les super-ordinateurs de l'armée, ils créent une puissante décharge électrique dont naît Lisa, une bombe sexuelle qui va exécuter tous leurs fantasmes. Pourtant, entre Chet, le grand frère de Wyatt tout droit sorti de l'Armée, et la grande-gueule de Lisa, Wyatt et Gary ne sont pas à la fin de leurs ennuis...

Le nouveau casting
Christopher Mintz-Platz dans le rôle de Gary. Joseph Mazzello dans le rôle de Wyatt. Zooey Deschanel dans le rôle de Lisa.

Le nouveau réalisateur
Greg Mottola (SUPERBAD, EN ROUTE POUR MANHATTAN...)

Le pitch modernisé
Deux jeunes milliardaires s'ennuient. Après avoir fait fortune grâce à un site Internet de réseau social qu'ils ont conçu dans leur chambre d'étudiants, ils sont blasés par toutes ces sublimes filles qui ne semblent intéressés que par leur fortune. Ils en ont profité un temps mais, aujourd'hui, ils veulent connaître l'Amour, le vrai. Grâce à un algorithme de génie, les bases de données de leur site et la collection de DVD de Wyatt, ils décident de créer la fille idéale, celle qui les aimerait seulement pour ce qu'ils sont et pas pour leur compte en banque. Grâce au pouvoir de leur Mac Pro avec 12 coeurs de processeur, ils donnent alors naissance à la "pixie dream girl" ultime. Quirky Is The New Hot, n'est-ce pas ? Fraîche, naturelle, gentiment déjantée, elle enseignera aux garçons les vraies valeurs de la vie : écouter les albums de Death Cab For Cutie et The Smiths, se balader dans un vieux sidecar et s'adonner au karaoké dans les bars... Mais surtout elle leur apprendra que la taille de l'Amour n'est pas proportionnelle à la taille des bonnets du soutien-gorge et ainsi à reconnaître le vrai Amour quand il se présente...

Le caméo d'un acteur de l'original
Kelly LeBrock dans le rôle de la mère cougar de Wyatt et Bill Paxton dans le rôle d'un spéculateur sans morale voulant acquérir la société de Gary et Wyatt.


4 commentaires:

  1. ouais, mais t'es pas objectif, y'a Zooey...
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sûr du tout que ça donnerait un bon film ^_^ Et je ne voudrais certainement pas voir la délicieuse Zooey dans un rôle tellement "Zooey" ;) Par contre je veux revoir Bill Paxton sur grand écran oui !!

    RépondreSupprimer
  3. Non mais Zooey peut faire de Zooey autant qu'elle veut. Ça me va !
    D'ailleurs, je fais une petite prière tous les soirs pour que Natalie Portman revienne enfin à ce genre de rôle. On a jamais assez pixie dream girls au cinéma. Jamais.
    Et le simple fait d'imaginer Zooey et Natalie, ensemble, sur un même écran, dans Your Highness provoque en moi un émoi sans pareil ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah, Your Highness^^ Danny McBride sous la direction de David Gordon Green, again^^ Trop hâte !

    RépondreSupprimer