24 janvier 2011

Les nouvelles Drôles de Dames idéales

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la télé américaine va bientôt enfanter un nouvel enfant cloné. Après les bébés morts-nés, BIONIC WOMAN, KOJACK, DRAGNET ou LE RETOUR DE K2000, elle s'apprête à faire une nouvelle tentative en espérant accoucher d'un nouveau beau bébé à peu de frais, après HAWAII POLICE D'ETAT. Cette fois, elle remet ça avec le clone de CHARLIE'S ANGELS.

Avec un terme prévu pour la rentrée prochaine et avec Drew Barrymore comme maman et les auteurs de SMALLVILLE comme papas, on peut placer quelques beaux espoirs. Après tout, Drew Barrymore a déjà fait une première tentative (pas dégueulasse) au cinéma. Mais pour que l'opération soit réussie, il faut mettre toutes les chances de son côté et bien choisir les anges qui se poseront sur le berceau.

Pour ceux qui en auraient marre des métaphores, il faut, en gros, bien choisir les Drôles de Dames. Voici donc, à mon goût, le casting idéal (et réaliste) en partant du principe (le plus probable) que le remake s'inspire des personnages du film...

Dylan Sanders : Lindsay Lohan
Avec son passé tendance white-trash et rebelle collectionnant les boyfriends violents, Dylan Sanders a appris les leçons de la vie sur la route, à la dure. Toujours partante pour une petite bagarre de bar, elle serait géniale incarnée par Lindsay Lohan qui verrait là une occasion idéale de revenir sur le devant de la scène. Après tout, le cinéma ne veut clairement plus d'elle. Une série TV bien en vue pourrait la remettre sur les bons rails. Je le disais là auparavant : Lindsay Lohan est faite pour jouer les héroïnes sexy et badass et Dylan Sanders est l'une d'elle. Elle pourrait revenir à sa couleur de cheveux naturelle, celle qui lui va le mieux et enfin montrer au monde entier qu'elle est amplement plus qualifiée qu'Angelina Jolie pour botter le cul de méchants terroristes.


Natalie Cook : Ari Graynor
Nerd invétérée qui portait autrefois lunettes et appareil dentaire proéminent, Natalie Cook a depuis grandi en une blonde sexy au corps parfait de surfeuse. Diplômée du MIT, elle n'en demeure pas moins extrêmement naïve, toujours optimiste voire légèrement niaise. Alors qui de mieux pour incarner ce personnage haut en couleur que la délicieuse Ari Graynor, dont je disais ici qu'elle ferait une parfaite quirky weird girl malgré sa blondeur. Dans le genre, Natalie Cook est donc un rôle parfait pour la gentiment déjantée Ari Graynor - que j'aimerais d'ailleurs bien voir danser dans son salon en culotte Spider-Man !

Alex Munday : Summer Glau
Fille de deux professeurs de Harvard, Alex Munday a dépassé académiquement parlant ses parents à l'âge de 13 ans. C'est pourquoi elle s'ennuie vite, très vite. Le reste de son adolescence a donc été consacré à étudier la lévitation avec un moine tibétain, à assister un agent double à Paris et à danser avec le ballet de Stuggart. Une des nombreuses raisons qui me font penser que Summer Glau, égérie de Joss Whedon (grand amateur de filles sexy et badass), ferait une Drôle de Dame idéale. Avec son background de danseuse de ballet reconvertie dans la castagne sur grand et petit écran, elle apporterait la street-cred parfaite à la série et compléterait ainsi le trio (à mon goût) idéal de nouvelles Charlie's Angels.


4 commentaires:

  1. Je dois bien avouer qu'un revival de Charlie's Angels me laisse parfaitement froid. Et le film, "pas dégueulasse", sérieux ? Beuuuuuurk Michael, beuuuurk ;)
    Ceci dit, ton casting idéal me plait. Ils pourraient le caser dans un projet intéressant à Hollywood que ça ne me gênerait pas^^

    RépondreSupprimer
  2. c'est amusant parce que j'ai découvert ton blog (heu, ou site ?) il y a très peu et un rapide survol m'a fait penser que c'était un petit paradis qui clame l'indicible beauté de la pop culture et ne la cloître pas dans une sorte de guilty pleasure (au mieux).
    bref ligne éditoriale parfaite + les plus belles icônes des années 2000 (lindsay lohan...), donc fantastique.

    et puis au temps tes top, j'ai tiqué sur plein de titres ciné (je suis bien plus ciné/télé que musique) et j'ai douté, mais aussitôt après sur les propositions de casting tout est oublié (lilo encore et summer glau).

    bref tout ça pour dire - oui c'est d'une importance limitée - que je crois que les actrices/acteurs sont plus facilement défendables que leurs films (que je peux adorer, mais qui, s'ils souffrent d'un trop gros déficit de mise en scène, ne pourront prétendre à une place dans un top annuel).

    par exemple comme tant d'autres, j'adore tellement zooey deschanel, c'en est presque ridicule... mais 500 days of summer est immonde, une récupération sans âme des codes de la comédie romantique, lissée par la "qualité sundance" qui transforme tout indie tendance williamsburg dans un anticonformisme aussi limité (et beaucoup plus hypocrite) que ce qu'ils méprisent. bref, une terrible perte de temps pour zooey (ça plus gigantic qui est nul aussi...).

    RépondreSupprimer
  3. Je suis conscient que je déroute un peu mes lecteurs avec mes tops - surtout ciné. On me l'a déjà dit l'année dernière. Mais j'y tiens. C'est un peu un espace d'expression personnelle au delà des billets qui sont habituellement plus dans l'analyse, l'humour et le commentaire.
    Et puis, ce n'est qu'une seule fois par an !
    Merci beaucoup pour tes compliments par ailleurs... ;)

    RépondreSupprimer
  4. je valide le casting.
    limite ça me donne envie de voir la série (je suis une fille de mon temps, j'ai vu que le 1er film.)

    RépondreSupprimer