30 mars 2012

Made in 90's : Mes béguins télévisuels

Il y a quatre ans, j'ai fait la liste de mes béguins télévisuels dans les années 80. J'avais adoré faire cette petite liste. Se rappeler de mes premiers émois amoureux pour ces créatures inaccessibles qui peuplaient mon petit écran avait quelque chose de magique. Suite à ce billet, Titiou, avec qui nous partageons d'ailleurs une passion commune pour Alyssa Milano, avait même repris l'idée pour en faire sa propre version. C'était le bon vieux temps - quand un commentaire laissé en décembre 2008 donnait naissance à un billet en janvier 2010 (Titiou ❤)

Donc, quatre ans plus tard, je vais me replonger dans la deuxième étape de mes émois amoureux à la télé. Après mon enfance, ceux de mon adolescence. Ceux des années 90. Forcément, il va y avoir plus de gros seins.

Keri Russell - Felicity
Dans ma vie, je n'ai jamais eu plus grand béguin pour une célébrité que pour Keri Russell. Cette fille a représenté, à la fin de mon adolescence, la fille idéale. Je pense qu'on en a tous et toutes eu un dans sa vie des comme ça. A l'époque, comme j'ai pu collé des photos de magazines d'Alyssa Milano dans mon agenda au collège, j'ai enregistré sur un CD-Rom toutes les photos de Keri que je pouvais trouver sur un Internet encore en 56 kbites/s. Le premier scénario que j'ai écrit dans ma vie était même intégralement inspiré par elle. J'étais fasciné par Keri Russell. Le personnage qu'elle jouait dans la série "Felicity" a certainement beaucoup influencé ce béguin - son côté naïf et idéaliste, supra-romantique - mais j'avoue qu'encore aujourd'hui, en feuilletant les photos de Keri à la fin des années 90, j'ai le coeur qui se met à battre la chamade.


Jennifer Love Hewitt - La Vie à Cinq
Je me rends compte à quel point cela peut paraître ridicule aujourd'hui d'avoir eu un crush pour JLH. L'actrice n'a jamais vraiment quitté les écrans depuis toutes ces années et est presque devenu une blague à elle toute seule. Mais si les décolletés plongeants qu'elle arbore en parlant à l'oreille des fantômes monopolisent aujourd'hui l'attention, je n'ai pas l'impression que c'était le cas il y a quinze ans quand elle débutait dans "La Vie à Cinq". Mais peut-être que les yeux de l'amour m'ont fait occulter cet aspect de sa "personnalité"...


Sarah Michelle Gellar - Buffy Contre les Vampires
Habituellement, ça ne me fait jamais ça. Je n'ai pas de béguin pour la blonde au physique de cheerleader qui porte des mini-jupes et des jeans moulants. En général, je craque toujours pour la meilleure copine un peu quirky. Mais Buffy n'est pas née du cerveau malade d'un scénariste bas de plafond de The Hills. Buffy est née du cerveau de Joss Whedon et, comme il ne fait jamais rien comme les autres, Buffy était à cette image. Elle était belle, très belle mais elle était aussi peu confiante en elle que je pouvais l'être à l'époque.


Connie Britton - Spin City
Comme vous avez pu le constater, mes béguins à la télé, je les ai eu pour des personnages de mon âge - ou à peu près. Mais parfois il y a des exceptions, à l'image de Nikki, la comptable de la mairie de NYC dans Spin City incarnée par Connie Britton. J'avoue que mon béguin de l'époque venait essentiellement du personnage, amoureuse transi de Michael J. Fox. J'ai toujours eu un faible pour les amoureux transi. Je m'identifie, voyez-vous. Parce que, du coup, Connie Britton en MILF dans Friday Night Lights ou American Horror Story ne m'a fait strictement aucun effet.


Nicole Eggert - Alerte à Malibu
Quand vous étiez un adolescent de 14 ans et que vous disiez que votre naiade préférée en maillot de bain rouge était Summer Quinn alias Nicolas Eggert , on vous riait au nez. No Bullshit ! Peut-être pas autant que si vous disiez Stephanie Holden (alias Alexandra Paul) mais quand même. Car, voyez-vous, Nicole Eggert, quand elle arrive dans Alerte à Malibu en 1992, elle n'a pas encore les seins refaits. Et face à Pamela Anderson qui arrive dans la série à la même époque (ou Erika Eleniak avant elle), la petite Nicole ne fait pas le poids dans l'imaginaire des garçons de 14 ans. Dans mon imaginaire à moi, il n'y a pourtant que Summer ! Peut-être les séquelles de mon béguin enfantin pour Jamie Powell dans Charles s'en charge.


Christine Lakin - Notre Belle Famille
C'est toujours troublant de grandir avec certains personnages et actrices de télé. L'exemple le plus marquant pour moi, c'était Alyssa Milano - mais qui était plus âgée que moi. Il y a eu aussi Christine Larkin qui a exactement le même âge que moi. Les premières années de la série Notre Belle Famille, on avait 11-12 ans tous les deux et j'avoue ne pas avoir prêté plus d'attention que ça à son personnage de garçon manqué un peu cynique. Puis, les années ont passé et, à la fin de la série, en 1998, on avait tous les deux 19-20 ans. Entre temps, mon coeur a lentement mais surement commencé a faire boom...


Paula Trickey - Pacific Blue
Franchement, j'en parle parce que je veux être 100% honnête. Autant je me rappelle très bien craquer pour Paula Trickey en regardant la série cyclo-policière Pacific Blue, autant, en parcourant Google Images, j'arrive plus à me souvenir ce qui me passionnait tant dans ce visage. Mais peut-être que l'objet de mon intérêt se situait plus bas que le visage. Ça m'étonne de moi pourtant...



Meredith Monroe - Dawson
Au tout début de ce blog, j'avais fait une liste des personnages de télé que j'aurais aimé avoir en BFF et j'y avais mis Andie McPhee de Dawson. 5 ans plus tard, je confirme tout ce que j'avais pu écrire à l'époque (par contre, j'assume plus tout le passage sur Izzy Stevens). Mais il y avait cette dernière phrase "Après, le problème, c'est le syndrome "Quand Harry rencontre Sally" !" Car, oui, ma relation à Andie a toujours été "ambigue" : j'aurais bien aimé avoir une amie comme elle mais elle était un peu plus car, assez vite, mon coeur a commencé à s'emballer. J'ai toujours le béguin pour les belles âmes - même si elles se révèlent au final un peu torturées. Ca les rend humaines...



8 commentaires:

  1. J'adore cet article, je me suis permise de reprendre l'idée à mon compte. Nicole a quand même tenue 2 décennies dans ton coeur, chapeau.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais persuadée de t'avoir laissé un com sur ce post. Finalement c'est cet article que j'ai repris pour mon blog version garçon. Je suis épatée tu as quand même tenu 2 décennies avec Summer ^^.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bizarre. j'ai bien reçu une notification de ton premier commentaire mais quand j'ai voulu y répondre, il avait disparu.
    Je viens de lire ton billet ! Très cool.^^
    En ce qui me concerne, Nicole Eggert, c'est pas vraiment deux décennies en fait parce que Charle s'en charge, c'est la fin des années 80 et Alerte à Malibu le début des années 90. Et quand Nicole s'est fait refaire les seins plus gros, elle avait beaucoup moins ce charme de "ses débuts".^^

    RépondreSupprimer
  4. Sarah (Jennifer Love Hewitt) était adorable dans la Vie à Cinq, même pas vulgaire, très girl next door, sensible et cute. Je l'aimais beaucoup aussi. Et Buffy aussi, elle était forte-fragile. Elle est pas terrible dans Ringer en ce moment, elle a perdu sa fraîcheur...

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'Angela Chase ?

    Et ma préférée du Buffyverse sera toujours Anya.

    RépondreSupprimer
  6. Bah non, pas d'Angela Chase. J'aime beaucoup Claire Danes comme actrice mais c'est tout. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Connie Britton dans Spin City, je seconde ce choix !!!
    Paula Trickey, c'est marrant moi aussi je l'aimais bien elle... ^_^

    RépondreSupprimer