10 janvier 2008

La beauté intérieure de Betty

Betty, de la fameuse série UGLY BETTY, est censée représenter la mocheté ultime ! Elle ne sait pas s'habiller. Elle a un appareil dentaire énorme. Elle est bien ronde etc. Bref, Betty, c'est pas la fille qu'on remarque... Sauf peut-être pour se dire sournoisement qu'elle ferait mieux de se payer une "relooking extrême".

Mais voilà, lorsque l'on découvre la série (qui vient de débuter sur TF1, le lundi à 22h30), et bien Betty, on la trouve pas si moche que ça. C'est sûr elle est pas mise en valeur. Mais ce qui est encore plus sûr, c'est qu'elle a une âme magnifique et un charme fou : elle est drôle, sympa, sociable, maladroite, pas mal nunuche... En gros, elle a ce que l'on appelle la beauté intérieure !

Le concept n'est pas révolutionnaire, au ciné ou dans les séries. Mais le concept est carrément poussé à son paroxysme avec UGLY BETTY, America Ferrara (l'actrice qui se cache derrière l'appareil dentaire de Betty) n'ayant pas été gâtée par les maquilleurs, coiffeurs et autres stylistes de la série. Il suffit de voir la couverture du magazine W de mai 2007 pour s'en convaincre... "God Bless America Ferrara"

Mais ça fonctionne ! Cette beauté intérieure, dont on parle beaucoup sans vraiment la voir, est presque visible à l'oeil nu dans la série...

"Big Girl, you are beautiful...", comme dirait Mika !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire