23 juin 2008

R.I.P George Carlin

On ne le connaît pas très bien dans nos contrées. Peut-être que les plus cool des cinéphiles l'ont vu dans des seconds rôles chez Kevin Smith (le cardinal dans DOGMA, le père de Ben Affleck dans JERSEY GIRL...) ?

Mais pour les plus anglophones, George Carlin était un des comiques américains les plus connus et les plus populaires. La chaîne Comedy Central l'avait même élu le deuxième plus grand comique de stand-up de l'histoire (juste derrière Richard Pryor).

Décédé hier d'une crise cardiaque à l'âge de 71 ans, Carlin représentait l'humour de la contre-culture. Très très loin de tout politiquement correct, il reste extrêmement célèbre pour sa routine des "7 mots que l'on ne peut pas dire à la télé". Ecrit en 1972, ce sketch n'a d'ailleurs pas pris une ride, les 7 mots en question étant toujours censuré d'un "bip" à la télé US !



Encore très actif, Carlin s'en prenait sans complexe depuis plusieurs années à l'Amérique puritaine et religieuse. Exemple parfait : sur un ton totalement nihiliste, ce sketch sobrement intitulé "Religion is Bullshit" ! JUSTE MEMORABLE !!!



Un GRAND s'est éteint ! Forçément, on va moins rire maintenant...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire